Actualités

Politique de tolérance zéro

La Municipalité de Saint-André-Avellin croit fermement en l’importance d’une collaboration efficace entre les citoyens, les citoyennes, le conseil municipal, ainsi que le personnel administratif. La population a le droit d’obtenir des renseignements clairs de la part du conseil municipal et du personnel administratif, ainsi que d’exprimer civilement son désaccord face aux décisions. Par ailleurs, la Municipalité croit aussi fermement que la violence doit toujours être considérée comme inacceptable et que tout acte de violence doit être réprimandé.

 

Afin de créer une collaboration saine entre tous les acteurs, le conseil municipal a adopté le 4 mai dernier une politique de tolérance zéro qui établit les actions à mettre en place pour contrer la violence. En fonction de l’acte réprimandé, trois interventions pourront ainsi avoir lieu : l’avertissement administratif, la mise en demeure ou la plainte aux autorités policières.

 

Nous vous invitons à lire la politique dans son entièreté  dans la section « Publications » du site web : https://bit.ly/2QkrJzK.

Travaillons ensemble pour créer un monde meilleur ! 

X