Actualités

Message de prévention de la Sûreté du Québec

Le poste de la MRC Papineau de la Sûreté du Québec vous invite à faire preuve de vigilance :

 

Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Papineau,  enquêtent présentement sur quelques dossiers d’introduction par effraction dans le secteur du Lac Simon. Le suspect s’introduit dans les résidences durant la nuit pour être surpris par les propriétaires et ce dernier prend rapidement la fuite par la suite. Dans la majorité des cas, le suspect s’est introduit par la porte-patio ou une fenêtre qui n’était pas verrouillée.

Les policiers désirent sensibiliser la population de bien verrouiller les portes et fenêtres et de communiquer immédiatement avec les policiers s’ils constatent la présence d’un rodeur dans leur secteur ou la présence d’une personne dans ou sur leur propriété afin de préserver les éléments de preuve, ce qui pourrait aider grandement l’enquête.

Si vous observez ce genre de comportement, si possible, notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur et à communiquer immédiatement avec les policiers en composant le 911 ou *4141

Nous vous invitons également à communiquer toute information relative à ces introductions par effraction à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800-659-4264.

Merci

X