Actualités

Levée de l’interdiction d’arrosage

LEVÉE DE L’INTERDICTION D’ARROSAGE
Nous désirons vous informer que l’interdiction d’arrosage est maintenant LEVÉE!
 
Voici un rappel des principales exigences de notre Règlement 165-10 concernant l’utilisation de l’eau potable 
 
JOURS ET HEURES D’ARROSAGE
L’utilisation de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal pour fins d’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux est permise telle que décrit ci-dessous, durant la période du 1er mai au 1er septembre de chaque année, à savoir :
– entre 5 h et 7 h le matin et entre 19 h 30 et 23 h, les jours suivants :
a) les jours pairs pour les occupants d’immeubles portant des numéros civiques pairs;
b) les jours impairs pour les occupants d’immeubles portant des numéros civiques impairs;
 
Vous avez une NOUVELLE PELOUSE? Par exception, un propriétaire qui installe une nouvelle pelouse peut, sur obtention d’un permis de l’inspecteur municipal, procéder à l’arrosage aux heures précitées pendant une durée de quinze (15) jours consécutifs après le début des travaux d’ensemencement ou de pose de tourbe. Contactez-nous au 819 983-2318 pour obtenir votre permis.
Le LAVAGE DES AUTOS ET DES ENTRÉES d’autos est permis à la condition d’utiliser une lance à fermeture automatique et de n’utiliser que l’eau strictement nécessaire à ces fins.
Le REMPLISSAGE DE PISCINE COMPLET est permis tous les jours entre minuit et 6 h, mais seulement une fois par année. Au cas où il serait nécessaire pour une raison quelconque de la remplir une 2e fois, une permission spéciale devra être demandée à l’inspecteur municipal.
X