Adoption de la Charte municipale pour la protection de l’enfant

Lors de leur dernière séance, votre conseil municipal a adopté la Charte municipale pour la protection de l’enfant. Adoptée en souvenir de la mémoire d’Aurore Gagnon, « l’enfant martyre » et du centième anniversaire de son décès, cette charte favorise et promeut la protection des enfants. Elle fut créée à l’initiative de la Municipalité de Fortierville en collaboration avec la Fédération québécoise des municipalités et Espace MUNI.

Selon cette charte, votre municipalité s’engage désormais à :
👉 Proposer un milieu de vie sécuritaire pour tous les enfants ;
👉 Être à l’écoute des enfants en leur offrant des lieux et des occasions pour qu’ils puissent s’exprimer librement et en toute confiance ;
👉 Poser des actions de prévention de la maltraitance envers les enfants et voir à la diffusion des ressources d’aide disponibles sur son territoire ;
👉 Intégrer dans sa planification des actions favorisant le développement du plein potentiel des enfants.

Pour consulter la charte, rendez-vous sur notre site web : https://bit.ly/3bATUSu